Préambule

Bonjour, comme point de départ du blog, je souhaite vous présenter le point de départ de ma rencontre avec Robin :

Le week-end de Pâques 2017, je réalisa un stage de développement personnel en Aveyron intitulé : « changement de vie en profondeur ». Finalement, ce changement en profondeur fût beaucoup mais alors beaucoup plus important avec Robin, un bénévole du stage qu’avec le thérapeute.

C’est avec attention, les oreilles grandes ouvertes que je pris connaissance de ce que cet homme avait à transmettre. Je découvris que Robin était également thérapeute, pâtissier, artisan, créateur de vêtement, la liste est encore longue… Il me confia aussi avoir vécu un éveil de la kundalini l’ayant conduit jusqu’aux étoiles.

Suite à des centaines de mails échangés ainsi que des dizaines d’heures d’échanges, nous souhaitons partager le contenu de nos discussions.

IMG_20170528_164747754
Moi et Robin

 

Afin d’animer ce blog, nous fonctionnons en mode questions/réponses. Tout le monde peut y participer !

 

Robin, la première question s’impose, pourquoi ce titre « Conscience Christique » ? Que cela signifie t’il ?

Quand Jésus s’est incarné il y a 2000 ans, son chemin spirituel l’a conduit à incarner le Logos Christique (lors du baptême dans le Jourdain). Il a ouvert les portes de son cœur pour laisser la supra-conscience créatrice de cet Univers, de la création, parler et agir à travers LUI. Il a été pour un temps la « porte » grande ouverte qui a laissé sur ce monde l’empreinte d’une connaissance et d’une conscience supérieure afin de guider l’humanité vers le retour à cette supra-conscience, celle du SOI, de l’ÊTRE.

Qu’est ce que le logos Christique ? C’est cette conscience créatrice qui est le verbe créateur incarné, la raison divine organisatrice de l’univers, de l’être, de la raison suprême. Cette supra-conscience est incarnée en nous depuis notre création et repose dans l’atome germe qui « sommeille » dans le cœur de chaque être humain. Le logos Christique vit et s’exprime chez ceux qui ouvrent pleinement leur cœur, en pardonnant par exemple.

La conscience Christique est ce que Jésus Christ avait annoncé à ses disciples. C’est à dire que son enseignement serait compris bien des générations après son départ, il avait parlé de 2000 ans. Le mouvement d’éveil des consciences que nous connaissons actuellement est ce qu’il avait prédit à ses disciples. Se représenter 2000 ans était impossible pour les âmes auxquelles il s’était adressé à l’époque alors qu’en fait, c’était « hier », ou maintenant sur un autre plan vibratoire de la création… 😊

« Tout ce que je fais vous le ferez et plus encore ! » Telle fût et est la promesse que Jésus Christ nous a offert. Cette promesse nous dit, nous instruit, nous aide à prendre conscience que nous sommes tous des Christs, c’est à dire les enfants, les créations de ce logos Christique créateur de toutes choses.

Il revient à chacun de prendre le chemin, de suivre l’exemple que fût sa vie, son incarnation et le rôle qu’IL a endossé pour le bien de l’humanité, notre bien comme UN. Ce chemin est en fait le chemin du retour à l’Etre, au Soi que l’on peut observer partout sur la terre. Comme l’a dit Malraux : « Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas ! »

                                                           

Rappelons que toutes les questions sont les bienvenues. Des rencontres peuvent être organisées à la demande (une participation modique correspondant aux frais de déplacement sera demandée).

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

livre
Un livre est en cours d’écriture, tout soutien est le bienvenu !

 

Bonne lecture !

Raphaël & Robin