Aimez vous les uns les autres !

C’est le plus merveilleux et meilleur des conseils qui nous a été offert, en toute grâce, compassion et Amour. L’avons nous suivi, entendu, compris, incarné, conscientisé ? … NON, absolument pas !

Ce que nous vivons et vivrons dans un avenir proche en est, en sera la résultante. Aimez vous les uns les autres, qu’est ce que ça veut dire ? Que faut-il comprendre, entendre de ce si beau et si simple conseil Amoureux du vivant, de la vie, de la conscience ? Cela veut dire, soyez aimant, généreux, bienveillant, attentionnés les uns avec les autres. Soyez dans le partage, le respect, l’altruisme, l’harmonie les uns avec les autres. Soyez solidaire, unis, rassemblés, assemblés dans ce même élan de pur Amour les uns avec les autres. Soyez la compassion, l’aide, le soutien indéfectible d’Amour les uns avec les autres. Soyez aussi dans cet Amour vis à vis de cette terre par laquelle nous pouvons être l’expérience de ce pur et si simple amour car c’est ce que vous êtes de toute éternité et pour l’éternité. Vous êtes AMOUR.

Mais non, un autre chemin a été suivi, celui de la séparation, de la coupure, de l’enfermement de l’égarement, de l’engourdissement, de la destruction, de l’auto-destruction et l’arme qui a induit toute cette souffrance du non-amour est uniquement l’argent, le profit, le gain, la possession, l’exploitation, la marchandisation du vivant, de la vie, de la conscience qui est tout ce qui EST.

L’égarement vient du choix de l’argent plutôt que le choix amoureux de l’art des gens. Si nous avions pleinement incarnés ce conseil, celui de nous aimez les uns les autres, l’argent, l’économie destructrice du vivant, de la vie, n’aurait jamais existé. L’argent n’aurait même jamais été envisagé car vu et goutté d’entrée de jeu comme grotesque, ridicule et complètement barbare ! Tout ce que nous vivons à l’heure actuelle est le résultat de ce choix, celui d’avoir choisi l’argent, la marchandisation du vivant par l’exploitation d’autrui et de la vie sans amour, sans bienveillance, sans générosité, sans altruisme, sans respect, sans partage, sans harmonie, sans compassion pour tout ce qui nous était offert en toute gratuité.

Il ne faut donc aucunement s’étonner d’être là où nous en sommes. Nous récoltons les fruits de ce que nous avons semés et tout est juste. Partout en ce moment j’entend l’appel à une nouvelle terre, certes mais celle-ci ne pourra naître, être, que si nous abandonnons complètement tout de l’ancien monde car tout est à revoir, a recréer avec l’incarnation de ce conseil séculaire, celui de nous aimer les uns les autres.

Sans l’incarnation, la conscientisation de ce conseil, rien ne changera, qu’un seul d’entre vous cherche a dominer, exploiter, gagner, faire du profit de quoi que ce soit, de quelque manière que ce soit, nous recommencerons inéluctablement le même scénario d’auto-destruction dans lequel nous sommes pour l’instant.

Pourtant l’espoir est là, la vie est là ! Le vivant et son chant d’amour est toujours là et sera toujours là car il n’y a rien d’autre que l’amour, il est dans chaque atome et dans tout l’Univers, sachez le cueillir, l’accueillir en vous car IL EST ce que VOUS ÊTES.

 

Robin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s