Dieu est fractal

A plusieurs reprises dans le plaidoyer tu évoques les fractales, souvent surnommées les mathématiques du vivant. Cela me rappelle le souvenir d’une discussion avec le doyen d’une Université qui m’avait confié s’être interrogé sur Dieu en étudiant les fractales. Quels seraient pour toi les liens entre Dieu et les fractales ?

Raphaël

731c060890_55858_090114-fractale

Dieu et fractal ou dieu EST fractal !

Tout d’abord Dieu, le mot Dieu tu sais, là aussi il a été employé à toutes les sauces.

Disons que pour moi Dieu est tout, absolument tout, il est la vie, le vivant, le visible et l’invisible, le matériel et l’immatériel, il est la lumière et l’ombre, il est le moindre atome, le moindre proton, la moindre cellule, il est l’eau, le feu, l’air, la terre, les soleils, les étoiles, les galaxies, les trous noirs, le minéral, le végétal, l’animal, l’humain, il vit et respire dans chacune de ces choses. Il est le conscient, l’inconscient, le subconscient, il est l’infiniment petit et l’infiniment grand, microcosme et macrocosme, IL est cette conscience omnipotente, omnisciente. C’est une omni-sagesse qui a créé ce tout, il est fractal et est dans les fractales.

Pour faire un lien entre dieu et les fractales, je répète ce qui est déjà écrit, pour chacune de nos cellules nous sommes un Dieu, comme nous sommes, nous, et tout ce qui nous entoure, visibles et invisibles, le corps de Dieu.

Il n’est certainement pas ce vieux barbu sur son trône lâchant des éclairs vengeurs sur les hommes et les femmes !

Nous savons maintenant que notre corps est avant tout constitué de vide, que toutes nos cellules, que tous nos atomes atomiques et sub-atomiques qui constituent notre corps tiennent en cohésion grâce à des champs de forces énergétiques, des « courants électriques » de toutes formes et natures qui traversent notre corps, la science l’a prouvé et démontré.

Si tous ces champs de force devaient s’éteindre d’un coup, toute notre masse corporelle ne serait qu’une tête d’épingle ! Le reste de notre corps n’est que du vide, exactement comme l’univers qui en fait est en très grande partie composé du vide sidéral qu’il y a entre les étoiles et les galaxies. C’est la même chose pour nous, notre corps est un champs sidéral habité par des cellules qui constituent notre corps maintenu en cohésion par les mêmes champs de force qui tiennent les planètes et les galaxies dans l’univers. Nous sommes un univers habité de milliers de soleils, de galaxies et de planètes qui sont nos cellules et organes.

Quelle serait ta définition des fractales ?

Une fractale est la représentation du microcosme et du macrocosme. Le plus immense est la même chose que le plus petit. Ils vivent selon les mêmes lois, les mêmes champs de force, les mêmes minéraux.

Un des plus beaux exemples est le chou romanesco, si tu regardes ce chou dans son ensemble et que tu fais le focus sur sa plus petite partie, tu verras que la plus petite partie est tout à fait semblable, à l’identique du chou lui-même. Tu peux même vérifier qu’au niveau microscopique c’est encore la même forme que tu vas découvrir. C’est une fractale et c’est ce que nous sommes par rapport à l’univers, une infime partie de ce qu’il EST.

romanesco-ftr1

Je sais ce n’est pas facile à voir, comprendre ou conscientiser, mais en fait, il n’y a pas de différence entre intérieur et extérieur, entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, entre micro et macro. Peut-être que notre voie lactée est une partie de sa jambe, son foie, un doigt, nous faisons partie de ce grand tout et ce grand tout est en nous. Je t’invite à découvrir à ce sujet les travaux d’ Olivier Soulier, il a écrit et fait des vidéos sur ce sujet.

Il n’y a pas un élément chimique, minéral, gaz… qui se trouve dans l’univers et sur cette terre qui ne fasse partie de notre corps, tout est intriqué, enchevêtré agissant et inter-agissant aux travers des mêmes lois, des mêmes forces et champs d’énergies.

Robin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s